Emosyon

Nos déboires, nos souffrances terribles, nos luttes interminables, nos déceptions en tant que peuple ont fini par causer un traumatisme collectif lequel semble paralyser même les plus braves parmi nous.
En tant qu’artiste Haïtien, je me suis donné le devoir de ne jamais me détourner de ma mission–préserver notre musique dans la mesure de mes moyens et possibilités, mais surtout la jouer d’une manière compétitive sur la scène mondiale de la musique. Comme je l’ai mentionné en maintes fois, notre musique est une musique sophistiquée, issue des dieux parmi nous, les lwa ou plutôt les ginen aussi dénommés dans le Nord de notre pays où je suis né.
Le Blanc, il faut le dire clairement, ne veut pas que la République d’Haïti existe. Elle est la preuve tangible qui dément leur suprématie. Ce qui cause aussi la terreur sous laquelle nous, les Haïtiens, avons vécu et nous continuons de vivre depuis 1804.
Mais le potentiel Haïtien existe, demeure et s’éternisera aussi longtemps que cette planète demeure vivante et nous abrite tous car nous ne sommes pas les enfants d’un Dieu moindre. La nation haïtienne est une nation légitime aux yeux des dieux et de Dieu.

Emosyon




  • /
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>